La guerre des Loas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Gurmeaux

Aller en bas

Le Gurmeaux  Empty Le Gurmeaux

Message par Eliza Lawson Lun 11 Fév - 14:45

Le Gurmeaux est le sport le plus populaire dans ce monde magique. 

C'est un sport collectif avec différents postes. 
Il y a deux types de Gurmeaux : Le Gurmeaux chasse de drapeaux, le Gurmeaux chasse de points.
Ces deux types sont autant représentés dans les compétitions. Chaque équipe doit rencontrer leurs adversaires dans les deux types.

Chaque équipe se compose de :
- Un capitaine, peu importe son poste
- Deux remplaçants par poste.

Pour le type de chasse aux points :

- 8 défenseurs
- 4 attaquants
- 2 polyvalents
- 1 coordinateur
- 2 surveillants

Pour le type de chasse aux drapeaux :

- 1 Porteur
- 5 défenseurs
- 5 attaquants
- 3 polyvalents
- 1 coordinateur
- 3 surveillants

Pour gagner un match : 

Il faut une différence de 3 points dans le résultat de la chasse aux drapeaux.
L'un des deux sabliers doit se remplir avant l'autre dans le résultat de la chasse aux points.

Pour gagner la compétition : 

Lors de la fin d'une chasse aux drapeaux : 
Une victoire de 3 à 0 fait gagner 5 points.
Une victoire alors que l'équipe adverse a marqué au moins 1 points rapporte 4 points.
Une défaite de 0 à 3 fait gagner aucun point
Une défaite alors que vous avez marqué au moins un point rapporte 1 point.
Si au bout de 3h, il n'y a pas les deux points de différences, l'équipe qui a le plus de points marque 3 points. L'équipe qui en a le moins marque 2 points. En cas d'égalité, les deux équipes marquent 2.5 points.

Lors de la fin d'une chasse aux points :
Un sablier rempli correspond à 5000 points
Une victoire de 5000 à moins de 1000 fait gagner 5 points
Une victoire de 5000 à plus de 1000 points mais moins de 4000 fait gagner 4 points
Une victoire de 5000 à plus de 4000 points fait gagner 3 points.
Une défaite à plus de 4000 points fait gagner 2 points.
Une défaite à plus de 1000 mais moins de 4000 fait gagner 1 point.
Une défaite à moins de 1000 fait gagner aucun point.
Eliza Lawson
Eliza Lawson
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 05/05/2018

Papiers d'identité
Race: Humain(e)
Loa : Aspictas
Sujet de: Lawson

https://guerre-des-loas.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gurmeaux  Empty Re: Le Gurmeaux

Message par Eliza Lawson Lun 11 Fév - 17:32

Excusez encore une fois mes talents de dessinatrice : 

Voici les schémas des deux styles de jeu : 

Le Gurmeaux  Grumea10

Le Gurmeaux  Grumea11
Eliza Lawson
Eliza Lawson
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 05/05/2018

Papiers d'identité
Race: Humain(e)
Loa : Aspictas
Sujet de: Lawson

https://guerre-des-loas.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gurmeaux  Empty Re: Le Gurmeaux

Message par Eliza Lawson Lun 11 Fév - 19:00

C'est le moment d'expliquer les règles. 

- Style chasse au drapeau : 

Il s'agit du premier schéma. Chaque équipe commence dans un des rectangles à chaque bout.
Les joueurs sont sur des overboards sauf le coordinateur et les surveillants. Eux sont sur des pégases. 

Un seul sort est utilisable : "Gurmeaux".
Chaque équipe possède un drapeau. Chaque drapeau est dans la case violette. Le but est de rapporter le drapeau de l'équipe adverse dans sa propre case orange et de garder le sien ou le rapporter si il a été pris.
Un point a été marqué lorsque les deux drapeaux se trouvent du même côté.

Le décors change à chaque fois. J'ai mis plusieurs lignes sur le schéma sensées représenter des rivières, des montagnes, des forets.

Le porteur est la personne chargée de ramener le drapeau, il part avec une équipe d'attaquants, tandis que les défenseurs gardent leur propre drapeau. Après tout est une stratégie d'équipe. Les attaquants peuvent aller rechercher leur propre drapeau, privilégier l'escorte du porteur, ... .... c'est au capitaine de définir une stratégie.

Les trois surveillants volent à haute attitude. Ils ne peuvent pas ni se poser, ni communiquer avec les joueurs mis à part le coordinateur. Ils sont chargés d'observer le terrain et de donner des consignes au coordinateur. Ils ne peuvent pas lancer de sort sur le terrain mais peuvent en lancer sur les surveillants de l'équipe adverse. Il est interdit de toucher le coordinateur.  
Le coordinateur vole en pégaze, il a en charge de transmettre les informations aux joueurs et de décider de la ligne de conduite. Par exemple "le drapeau est dans leur base, il a l'air garder par 5 personnes, allez-y au moins à 7". Le coordinateur ne pas descendre donner ses instructions plus d'une fois toutes les trois minutes. Il n'a le droit de lancer aucun sort.

Il y a un changement de côté toutes les heures. Une heure d'un côté, une heure de l'autre. Si on dépasse les deux heures, le changement sera toutes les demies-heures pour finir le match.

Le sortilège Grumeaux envoie un filet électrique (non dangereux) dans la direction de la baguette. Il faut canaliser 8 secondes ce sort pour le finir. Quand le sort se finit, le joueur est téléporté dans sa base et ne peut plus bouger pendant 10 secondes (ni jeter de sortilèges). 
Si le porteur du drapeau est touché il lâche le drapeau, libre aux attaquants ou aux défenseurs de le ramasser. 
Il est possible de contre-attaquer en lançant le même sort. Les deux filets électriques vont se rencontrer au milieu et petit à petit un prendra le dessus sur l'autre. Il est possible de lancer ce sort à plusieurs et de contre-attaquer à plusieurs.
Même sans contre-attaquer, il est possible de couper la canalisation en se cacher, en effet le sort ne passe pas à travers les obstacles.

Toutes les 15 minutes il y a un tirage au sort du second arbitre. Il tire au choix une malédiction ou une bénédiction pour chaque équipe. Il y en a de différents types.
Même si le tirage a lieu pour une équipe, certaines malédictions/bénédictions affectent les deux équipes (chute de neige, brouillard.... ....)
Sinon, ce sont des effets valables seulement pour une équipe. Voici quelques exemples : "Un joueur supplémentaire peut entrer en jeu. Grumeau doit durer une seconde de plus. Vitesse d'overboard réduite / augmenté." Même si c'est le fruit du hasard, on ne peut avoir trois fois le même type d'affilé. Si vous avez eu deux malédictions, la troisième sera une bénédiction et inversement.


- Style chasse au points :

Je ne parlerai que des différences avec le premier style. Tout le reste est identique.
Le décor change à chaque fois. Ce n'est pas un terrain plat, il y a des montagnes, des rivières etc etc.
Les ronds sur le schéma correspondent aux points à prendre. Selon le terrain il y en a entre 3 et 5.

Pour prendre un point, il faut que seule votre équipe soit présente. Un combat à base de Gurmeaux s'engage donc. Lorsqu'une équipe se retrouve seule sur le point. Elle doit attendre 10 secondes. Au bout de dix secondes, le point commence à remplir le sablier géant dans la base de l'équipe.
Pour perdre un point, il faut qu'il n'y ai plus personne dans le point pendant 10 secondes pour que le sablier arrête de se remplir. 
Il refaudra à nouveau 10 secondes pour que l'équipe adverse s'en empare.

Il n'y a pas de changement de sens dans ce style.
Les moyens de déplacement sont les mêmes.
Il y a toujours le système de malédiction / bénédiction.
Eliza Lawson
Eliza Lawson
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 05/05/2018

Papiers d'identité
Race: Humain(e)
Loa : Aspictas
Sujet de: Lawson

https://guerre-des-loas.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gurmeaux  Empty Re: Le Gurmeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum